Blog de Chesha-RepertoireFiction
Feuille à One Shot : Mon monde a été plongé dans le noir le plus total. - Original.

Suta-Shara, Posté le samedi 07 mai 2016 14:23

Super merci x) Je vais aussi la remercier !
En fait le lien vers le blog de L-Ryuga-Vegeta est erroné il mène à ton blog


Suta-Shara, Posté le samedi 07 mai 2016 14:18

Déjà ?! Merci de m'avoir prévenue ^.^
Je vais de ce pas la remercier !


Pomme-krevette-rp, Posté le samedi 07 mai 2016 13:34

Coucou merci d'être venue me chercher pour donner un avis sur le texte de Suta ^^
j'ai écris aussi un texte sur le thème noir de L donc j'ai du attendre de le lire (même si j'ai pas pu m'empêcher de commencer un peu le début x))

J'ai vraiment beaucoup aimé son texte, elle a retranscris se qu'il fallait sur les émotion de cette fille qui est vraiment attachante même si on comprend pas pourquoi elle est comme sa au tout début (ne peut pas trop en dire), elle m'a toucher rien que avec les mots. Je trouve aussi la fin très attachante et j'ai eu aucun mal a rentré dans l'histoire et a imaginer les scènes. c'est un OS facile a lire donc même ceux qui on pas de temps peuvent le faire! Sa leur fera même du bien de quitter le temps de quelque minute leur routine quotidienne ^^ Moi je pense qu'elle aurait du participé au concours~
voili voilou aller la lire! :D
Ps: Les images qu'elle fait aussi son vraiment trop belle je trouve , je suis jalouse!


L-ryuga-vegeta, Posté le samedi 07 mai 2016 12:17

Salut !
Oui, en plus je l'ai déjà lu cet OS !

Un one shot très intéressant par sa forme et son fond. En effet, l'histoire qui peut paraître d'abord banal est tout autre. On se plonge sans le vouloir dans l'univers du personnage principal qui nous touche mais qui arrive à garder une distance pour qu'on ne soit que spectateur alors que l'on voudrait pourtant l'aider. Et c'est ce qui est le plus horrible en fait dans cette histoire. On se doute qu'il se passe quelque chose d'anormale et on ignore cela pendant un petit moment jusqu'à en avoir confirmation plus tard, mais même en sachant ça, le monde si lointain de la jeune femme reste fermée et inaccessible. Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre... Cet aspect est largement appuyé du fait que l'on ne connait pas le prénom de ce personnage. Elle reste anonyme jusqu'au bout, et je trouve cela très intéressant et bien exploité.
Outre cela, la façon de penser de la protagoniste est vraiment atroce. Elle dégoûte dans le sens où c'est absolument horrible, qu'elle a été corrompu d'esprit, qu'elle croit des choses qui ne sont pas vraies, ou qui ne sont tolérable en temps normal. Selon moi, la meilleure phrase, qui est aussi la plus ignoble de tout ce texte, c'est bien " Mais tu sais papa, je n'ai pas souffert même si je n'étais pas heureuse." C'est tout simplement génial et injuste !
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, c'est fluide et facile à comprendre. On ne se perd pas dans les phrases ni les paragraphes, qui n'ont d'ailleurs que très peu de fautes qui sont totalement noyées tant l'histoire nous absorbe. Quelque chose de facile à lire en soit, et c'est agréable.

Pour ceux qui souhaite lire un texte plutôt sombre, je conseille ce one shot !


Suta-Shara, Posté le samedi 07 mai 2016 11:53

Merci beaucoup pour cette nouvelle feuille ^.^
Bonne continuation !


RSS